Instructions:
Méthode sur la cuisinière (voir les notes sur la méthode Crock Pot)
Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les oignons, le céleri et les carottes hachés et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 minutes. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la farine et remuer. Cuire 2 minutes, jusqu’à ce que la farine commence à dorer.
Ajoutez le bouillon de poulet et la moitié du bouillon par petites touches, puis remuez. N’ajoutez pas trop vite, sinon vous gâcherez le roux.
Ajoutez le thym et la moutarde en poudre. Si vous utilisez du poulet cru, ajoutez-le au bouillon. Portez à ébullition douce. (Si vous le faites cuire trop vite, le poulet sera dur.) Laissez mijoter jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, environ 10 minutes. (Cela dépend de l’épaisseur du poulet.)
Retirez le poulet et laissez-le reposer 5 minutes, puis coupez-le en dés et remettez-le dans la soupe. Laissez mijoter jusqu’à obtenir la consistance souhaitée ; la soupe continuera à épaissir.
Ajoutez les gnocchis et laissez mijoter environ 5 minutes. Veuillez vous référer aux instructions sur l’emballage pour connaître le temps exact.
Réduire le feu et ajouter les épinards, les flocons de piment rouge et assaisonner de sel et de poivre. Laisser mijoter jusqu’à ce que les épinards soient flétris, environ 1 minute.